Pour produire plusieurs profils avec une seule et même machine, sans restriction sur le nombre de profils, une profileuse à cassettes est la solution incontestée.
Une machine, différents profils
La machine de profilage à cassettes est constituée d’une section d’entrée de la tôle et d’un bâti sur lequel on vient adapter un jeu de cassettes selon le produit qu’on désire fabriquer. Chaque jeu de cassettes comporte un jeu de rouleaux de formage ainsi que la cisaille pour un profil spécifique. Il est possible de créer de nouveaux jeux de cassettes même une fois la machine livrée si par exemple de nouveaux produits sont ajoutés au portfolio.
Cassettes faciles à changer et à entreposer
Les cassettes qui ne sont pas en cours d’utilisation peuvent être stockées empilées les uns sur les autres pour économiser l’espace. Des œillets de levage sont disposés sur les cassettes pour une manutention facile lors du changement de cassettes.
Lors de la mise en place de nouvelles cassettes, des guides à glissières précis permettent d’assurer un parfait alignement des cassettes entre elles. Une fois les cassettes en place, des raccords rapides sont en place pour connecter chaque cassette aux moteurs, à l’électricité et à l’air sous pression lorsque nécessaire.
Différentes largeurs de machine
Les machines à cassette sont disponibles pour des éléments de toiture et de couverture de pleine largeur, mais également pour des largeurs plus courtes. La machine à cassettes pour revêtements muraux à attaches dissimulées peut par exemple venir avec des cassettes pour des revêtements imitation planche et une ou des cassettes pour des profils imitation brique comme la profileuse Slate.
Les machines à cassette sont également disponibles pour les accessoires de toiture tels que les bordures de toit, larmiers, solins et faitières.
Des options à ne plus en finir
Les machines à cassettes peuvent être agrémentées de différentes options. Il est par exemple possible de rajouter une unité d’embossing ou de rainurage qui peut être activée ou désactivée pour rajouter un gaufrage ou des rainures sur la tôle. Il en va de même avec l’ajout d’une unité de poinçonnage pour créer les trous pour les attaches sur les panneaux.
Et bien évidemment, pour les larges volumes de production, la machine à cassettes peut être couplée à une empileuseou une ligne d’emballage robotisée pour emballer les produits finis selon les contraintes logistiques ou les souhaits des clients.

Machine de profilage à cassettes

Cassettes rangées l’un sur l’autre pour économiser l’espace

Chaque cassette est équipée de plusieurs guides pour un alignement parfait avec le bâti de la machine

La machine de profilage à cassette est disponible pour des éléments de toiture et de bardage pleine largeur, mais également pour des éléments de couverture murale moins larges.

Rouleaux d’embossing pour un marquage imitation bois sur l’unité d’embossing optionnel

Les machines à cassettes peuvent être combinés à des empileurs automatiques ou des systèmes d’emballage robotisés
